MA VIE O NATUREL

Bienvenue sur mon blog

 

HOMMAGE A UNE TRES TRES GRANDE DAME 20 octobre, 2008

Classé dans : Non classé — olabelvie @ 13:37

 

HOMMAGE A UNE TRES TRES GRANDE DAME mp3 calogeroyalla.mp3

836588soeuremmanuelle.jpg

Hommage et respect à cette grande dame qui a donné  sa vie aux autres et qui n’a cessé de lutter contre la pauvreté.

Sœur Emmanuelle, qui a dédié sa vie aux plus pauvres, est décédée aujourd’hui à l’aube de son centenaire.

Elle a dit:

« On ne possede pas le bonheur comme une acquisition définitive. Il s’agit à chaque instant de faire jaillir une étincelle de joie.Ne l’oublions pas : « souris au monde et le monde te sourira « .

 

 

2 Commentaires

  1.  
    Ta grande Soeurette
    Ta grande Soeurette écrit:

    J’étais sûre que tu allais lui rendre grâce et Merci ma soeurette pour cette hommage à une « grande » femme tellement… tellement humble et je souhaite que tous les internautes qui visiteront ton site se souviendront ! Pour mémoire, en plus de ses phrases pleines d’Amour avec un grand « A », celle qui m’a touchée, en autre, en tant que maman : « C’est à toi que je m’adresse, jeune de France et d’Europe. Ecoute la vieille femme que je suis : née en 1908, j’ai connu le siècle le plus hallucinant qui soit ; j’ai été appelée dans les cinq continents pour répondre aux drames de la misère, de la violence et de la guerre, là où l’homme est un loup pour l’homme. Tu es le fils de ton siècle, tu es baigné dans tout ce qui bouillonne autour de toi. Je voudrais le clamer à chacun d’entre vous : sois l’homme, la femme que tu es. Si la déprime est prête à te jeter par terre, sache-le : la force est en toi, dans ton corps et dans ton cœur. Cette soif de justice qui t’habite, laisse-la t’emporter vers plus malheureux que toi, entre dans la bataille. Crois en toi, en cette passion pour un monde où des hommes libres vivraient égaux, en frères. Crois en ton dynamisme, incarne ton idéal à l’endroit même où tu vis, là où tu sens battre ton cœur. Sache que ton acharnement, en dépit des échecs, assurera ton triomphe. Crois dans les autres : le même souffle de justice les fait tressaillir. Ne crains pas de rejoindre leur combat : l’union des jeunes est une puissance formidable. Crois en toi, comme moi en toi, crois en l’autre comme en toi ! » Repose en paix…

  2.  
    olabelvie
    olabelvie écrit:

    Je n’avais pas connaissance de ces mots, c’est superbe et tellement vrai, elle va continuer j’en suis sur de veiller sur les plus démunis.

Commenter

 
 

Zabeth's life |
MERCI POUR CETTE BELLE JOURNÉE |
coc0tte |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Dans le dressing de Lili-Ro...
| justemwandmydream
| Rempli de coquillette